Santa Cruz

Samaipata

Cochabamba

La Paz

Parc Amboro

Parc Torotoro

Parc Sajama

Jour 1 : Santa Cruz

416m

Vous serez accueillis à l’aéroport de Santa Cruz, et transférés à votre hôtel durant la matinée, suivant l’heure de votre arrivée. Après déjeuner, dans l’après-midi, vous partirez pour la visite du Parc Güembé, situé non loin de Santa Cruz. Güembé est un parc naturel qui s’étend sur 35hectares, entre forêts, lagunes, orchidées et papillons… Vous pourrez profiter d’une visite guidée des installations (volière à papillons, serre à orchidées…) Vous disposerez ensuite de temps libre pour vous baigner dans une des lagunes et vous balader. Puis retour à Santa Cruz.

Repas libres

Hôtel 2*

Jour 2 : Santa Cruz – Samaipata

416m -> 800m -> 416m

Vous partirez tôt le matin pour le site archéologique de Samaipata, une forteresse du temps des Incas, et inscrite partimoine mondial de l’Unesco. Votre guide vous fera une visite guidée en français. L’heure du déjeuner vient ensuite. Après manger, départ pour les cascades Las Cuevas, de magnifiques cascades dans l’Amazonie bolivienne. Temps libre pour se baigner, et profiter de l’endroit. Puis retour à Samaipata et installation à l’hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Hôtel 2*

Jour 3 : Samaipata – Parc Amboro – Refuge des Volcans

416m -> 600m

Après un bon petit-déjeuner, départ pour la forêt. Vous entrerez dans le Parc National Amboro, accompagné de votre guide. Vous aurez l’occasion d’admirer des fougères géantes (qui existent seulement ici, en Bolivie) et autres sortes de plantes tropicales… Vous pourrez faire un pique-nique près d’une cascade, dans la forêt, profitez de la nature environnante. Vous partirez ensuite en randonnée à pied jusqu’au Refuge des volcans, où vous passerez la nuit.

Repas inclus

Refuge

Jour 4 : Refuge des Volcans – Santa Cruz

600m -> 416m

Vous pourrez profiter de la matinée pour aller vous balader autour du Refuge. Derniers moments dans la nature verdoyante du Refuge des volcans: Après-déjeuner, retour vers Santa Cruz en véhicule privé. Fin de la journée libre à Santa Cruz.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Hôtel 2*

Jour 5 : Santa Cruz – Cochabamba

416m -> 2500m

Le matin, vous serez transférés à l’aéroport 3h avant votre vol, pour vous rendre à Cochabamba. Vous serez accueillis à Cochabamba puis profiterez de l’après-midi de libre pour visiter la ville et vous balader.

Petit-déjeuner inclus, repas libres

Hôtel 2*

Jour 6 : Cochabamba – Parc Torotoro

2500m -> 3000m

Vous vous rendrez tôt le matin en direction du Parc Toro Toro en véhicule privé. Vous passerez par les villages de Tarata, Cliza et Anzaldo. Vous déjeunerez une fois arrivés dans le Parc de Toro Toro. C’est un site riche en fossiles, empreintes de dinosaures, fossiles de tortues, grottes pour la spéléologie… En bref, un site plein d’histoire et de souvenir, avec de beaux paysages de fond. Vous partirez donc l’après-midi en balade avec votre guide sur la trace des empreintes de dinosaures… Il n’y a plus qu’à les imaginer.

Repas inclus, dîner libre

Hôtel 3*

Jour 7 : Parc Torotoro – Cavernes de Humajalanta

3000m

Après un bon petit-déjeuner, départ pour la grotte d’Humajalanta. C’est partie pour une aventure sous-terre: stalactites et stalagmites, poissons chats aveugles, des traces de dinosaures, des chauves-souris… Puis vous retournerez au village de Toro Toro pour déjeuner. L’après-midi, vous visiterez la Casa de Piedra, petit village de pierres hautes de plus de 20m! Très étonnant à voir.

Petit-déjeuner inclus et déjeuner (pique-nique), dîner libre

Hôtel 2*

Jour 8 : Parc Torotoro – El Vergel – Cochabamba

3000m -> 2500m

Le matin, vous partez pour la randonnée des Cascades d’El Vergel, dans le Canyon Torotoro. Descente du Canyon, pour arriver dans des chutes d’eau cristalline qui tombent du ciel tout autour de vous: profitez du paysage! N’oubliez pas votre maillot, vous pourrez vous baignez. Au retour, vous passerez par le mirador, pour avoir la vue sur tout le Canyon Torotoro… Retour à l’hôtel,puis déjeuner au village. Dans l’après-midi, retour à Cochabamba en véhicule privé, puis installation à l’hôtel.

Petit-déjeuner inclus, repas libres

Hôtel 2*

Jour 9 : Cochabamba – La Paz

2500m -> 3600m

Vous serez transférés à l’aéroport dans la matinée suivant l’horaire de votre vol, pour la ville de La Paz. Une fois arrivés à l’aéroport, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Vous aurez l’après-midi de libre pour vous balader en ville.

Petit-déjeuner inclus, repas libres

Hôtel 2*

Jour 10 : La Paz – Valle de las Animas – Canyon de Palca – La Paz

3600m -> 3890m

Vous partirez tôt dans la matinée pour la Valle de las Animas, vallée de roches formée avec l’érosion, on se croirait dans un paysage lunaire… Et vue sur la Cordillère Royale, profitez de la vue… On continue ensuite vers le Canyon de Palca, dans le même style. On fera une pause au village de Ventilla, pour déjeuner et observer la Cordillère Royale depuis le point de vue. Puis dans l’après-midi on retournera vers la ville de La Paz. Fin d’après-midi de libre.

Petit-déjeuner inclus, repas libres

Hôtel 3*

Jour 11 : La Paz – Curahuara de Carangas – Tomarapi – Parc Sajama

3600m -> 4200m

Après le petit-déjeuner, départ vers le village de Curahuara de Carangas, dont l’église de style colonial aux fresques murales peintes par des peintres indigènes est connue pour son originalité. Après le déjeuner, on entrera dans le Parc National de Sajama, pour se diriger vers le village de Tomarapi. Vous aurez la chance d’observer, le long de la route, des alpagas, vigognes et ñandus…

Petit-déjeuner inclus, repas libres

Hôtel 3*

Jour 12 : Tomarapi – Parc Sajama

4200m

Le matin, notre 4x4 vous conduira au geysers du Parc. Laissez-vous suprendre par ce spectacle naturel qu’est le mélange des tourbillons de fumée et d’eau bouillonnante. Vous prendrez ensuite la route, à pieds, pour rejoindre la Lagune de Khasiri, à 4850m d’altitude. Vous pourrez y observer une variété d’oiseaux aquatiques. Nous monterons encore un peu jusqu’à la Lagune Sorapata. Autour de vous, des montagnes aux couleurs ocres, entourent la Lagune d’un bleu cristallin. Vous n’avez qu’à admirer. Puis vous redescendrez et retrouverez votre véhicule pour se rendre aux sources thermales.

Repas inclus

Hôtel 2*

Jour 13 : Parc Sajama – La Paz

4200m -> 3600m

Vous quitterez le parc Sajama dans la matinée, en transport privé, pour votre retour vers La Paz. Déjeuner libre à La Paz. Puis profitez de votre dernière après-midi libre en Bolivie.

Petit-déjeuner inclus, repas libres

Hôtel 2*

Vous aimez ce voyage?

Réservez-le clef en main ou demandez des modifications.
Notre équipe l’adapte à vos envies et
vous confectionne un voyage sur mesure.