Santa Cruz

Samaipata

San Javier

San Ignacio

Trinidad

Jour 1 : Santa Cruz

416m

Vous serez accueillis à l’aéroport de Santa Cruz, et transférés à votre hôtel durant la matinée, suivant l’heure de votre arrivée. Après déjeuner, dans l’après-midi, vous partirez pour la visite du Parc Güembé, situé non loin de Santa Cruz. Güembé est un parc naturel qui s’étend sur 35hectares, entre forêts, lagunes, orchidées et papillons… Vous pourrez profiter d’une visite guidée des installations (volière à papillons, serre à orchidées…) Vous disposerez ensuite de temps libre pour vous baigner et vous balader. Puis retour à Santa Cruz.

Repas libres

Hôtel 2*

Jour 2 : Santa Cruz – Samaipata

416m -> 800m -> 416m

Vous partirez tôt le matin pour le site archéologique de Samaipata, une forteresse du temps des Incas, et inscrite partimoine mondial de l’Unesco. Votre guide vous fera une visite guidée en français. L’heure du déjeuner vient ensuite. Après manger, départ pour les cascades Las Cuevas, de magnifiques cascades dans l’Amazonie bolivienne. Temps libre pour se baigner, et profiter de l’endroit. Puis retour à Samaipata et installation à l’hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre

Hôtel 2*

Jour 3 : Samaipata – Parc Amboro – Refuge des volcans

416m -> 800m

Après un bon petit-déjeuner, départ pour la forêt. Vous entrerez dans le Parc Nationnal Amboro, accompagné de votre guide. Vous aurez l’occasion d’admirer des fougères géantes (qui existent seulement ici, en Bolivie) et autres sortes de plantes tropicales… Vous pourrez faire un pique-nique près d’une cascade, dans la forêt, profitez de la nature environnante. Vous partirez ensuite en randonnée à pied jusqu’au Refuge des volcans, où vous passerez la nuit.

Repas inclus

Refuge

Jour 4 : Refuge des volcans – Santa Cruz

600m -> 416m

Vous pourrez profiter de la matinée pour aller vous balader autour du Refuge. Derniers moments dans la nature verdoyante du Refuge des volcans: Après-déjeuner, retour vers Santa Cruz en véhicule privé. Fin de la journée libre à Santa Cruz.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Hôtel 2*

Jour 5 : Santa Cruz – San Javier – Concepcion

416m -> 550m

Vous partirez tôt le matin en véhicule privé avec votre guide pour San Javier. C’est là où se trouve la première vision Jésuite que vous allez voir, avec sa magnifique Eglise San Javier de Chiquitos, datant du XVIIème siècle. Déjeuner pique-nique sur place. Vous reprendrez, ensuite, la route pour Concepcion en passant par « piedras de Paquió », un site géologique connu. Vous aurez le reste de l’après-midi de libre.

Repas inclus

Hôtel 2*

Jour 6 : Concepcion – San Ignacio

550m -> 490m

Le matin, vous visiterez le petit village de Concepcion, ainsi que le Musée des Missions. Après votre déjeuner, vous prendrez un transport privé en direction de San Ignacio. C’est un vrai contraste, de voir ces missions d’un autre temps, dans cette nature luxuriante, végétation de la forêt…

Petit-déjeuner inclus, repas libre.

Hôtel 3*

Jour 7 : San Ignacio – Santa Ana – San Rafael – San Miguel – San Ignacio

490m -> 510m -> 550m -> 490m

Après un bon petit-déjeuner, vous prendrez le transport privé, accompagné de votre guide, pour aller visiter les missions, d’abord de Santa Ana, puis de San Rafael et San Miguel. Déjeuner sous forme de pique-nique! A la fin de nos visites, vous retournerez pour San Ignacion, que vous visiterez.

Petit-déjeuner inclus, repas libres.

Hôtel 3*

Jour 8 : San Ignacio – Santa Rosa – Santa Cruz

490m -> 416m

Départ dans la matinée pour Santa Rosa, petite visite de la ville et de son église puis pause pour y déjeuner. Dans l’après-midi, vous prendrez la route pour Santa Cruz. Vous pouvez dire aurevoir aux missions jésuites perdues au beau milieu de l’Amazonie… Arrivés à Santa Cruz et temps libre le reste de l’après-midi.

Petit-déjeuner inclus, repas libres.

Hôtel 3*

Jour 9 : Santa Cruz – Trinidad

416m -> 80m

Ce jour-là, dans la matinée de préférence, vous aurez un vol Santa Cruz – Trinidad. On vous emmènera donc à l’hôtel. Une fois à l’aéroport de Trinidad, un véhicule vous attend pour le village de Los Puentes, pour que vous puissiez prendre le Flotel Reina de Enín. C’est là que vous commencerez votre croisière sur le Río Mamoré. Dans l’après-midi, le bateau arrivera dans la communauté indigène des yuracaré de San Renato. Rencontre avec la population locale, puis petite balade dans la forêt avec le guide.

Repas inclus.

Nuit sur le bateau

Jour 10 : Croisière Rio Mamoré

50m

Après le petit-déjeuner, vous partirez en balade vers les Lagunas Victoria où vous pourrez observer les dauphins roses, habitants de cette région. Ce sera un pique-nique dans cette nature étonnante, en guise de déjeuner. Puis, la capitaine du bateau vous emmènera jusqu’au sentier de la Soledad, où vos entamerez une petite randonnée avec le guide dans une forêt de cacaoyer. Profitez du décor autour de vous!

Repas inclus

Nuit sur le bateau

Jour 11 : Croisière Rio Mamoré

50m

Le matin, vous partirez en sortie canoë, pour les lagunes de La Morenita, où vous pourrez voir des piranhas et autres poissons du coin. Après avoir déjeuner, le bateau fera une pause sur une plage du fleuve, où vous pourrez, si vous le désirez, nager avec les fameux dauphins roses…

.

Repas inclus

Nuit sur le bateau

Jour 12 : Trinidad – Santa Cruz

80m -> 416m

Vous partirez du bateau après le petit-déjeuner en bateau à moteur pour Trinidad. Vous pourrez y faire une pause pour le déjeuner, puisvous serez transférés à l’aéroport pour votre vol à Santa Cruz. Une fois arrivés à Santa Cruz, vous serez transférés à votre hôtel puis disposerez de temps libre durant la fin d’après-midi pour profiter et vous balader dans Santa Cruz une dernière fois. .

Petit-déjeuner inclus, repas libres

 

Hôtel 3*

Jour 13 : Santa Cruz

416m

Vous serez transférés à l’aéroport 5h avant le départ de votre vol.

.

Petit-déjeuner inclus, repas libres

Vous aimez ce voyage?

Réservez-le clef en main ou demandez des modifications.
Notre équipe l’adapte à vos envies et
vous confectionne un voyage sur mesure.