Bolivie – Pérou, à l’essentiel

14 jours – Bolivie / Pérou

Descriptif séjour
En 14 jours, vous découvrirez la Bolivie aux déserts d’altitude, son fameux désert de sel, ses villes coloniales, puis, bien-sûr, le Lac Titicaca, frontière avec le Pérou. Du côté péruvien, vous profiterez aussi au maximum des richesses archéologiques qu’offre le Pérou, dans la Vallée Sacrée des Incas…

Santa Cruz

Sucre

Potosi

Uyuni

La Paz

Puno

Cusco

Lima

Jour 1 : Santa Cruz

416m

Vous serez accueillis à l’aéroport de Santa Cruz, et transférés à votre hôtel dans la matinée, suivant l’heure de votre arrivée. Vous pourrez vous balader en ville pour aller déjeuner. Après déjeuner, dans l’après-midi, vous partirez pour la visite du Parc Güembé, situé non loin de Santa Cruz. Güembé est un parc naturel qui s’étend sur 35hectares, entre forêts, lagunes, orchidées et papillons… Vous pourrez profiter d’une visite guidée des installations (volière à papillons, serre à orchidées…) Vous disposerez ensuite de temps libre pour vous baigner et vous balader. Puis retour à Santa Cruz.

Repas libres

Hôtel 3*

Jour 2 : Santa Cruz – Sucre

416m -> 2810m

Le matin, vous serez transférés à l’aéroport, en transport privé, pour votre vol à Sucre. Une fois accueillis à l’aéroport de Sucre, vous serez emmenés à votre hôtel, pour pouvoir vous y installer. Puis vous pourrez aller déjeuner en ville. Dans l’après-midi, on vous emmène visiter le Mercado Campesino (marché des locaux) où vous trouverez toute sorte de produits cultivés par les populations locales environnantes. Puis vous disposerez de temps libre pour vous balader dans la ville.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Hôtel 2*

Jour 3 : Sucre

2810m

Pour les Boliviens, Sucre, avec son impressionnant patrimoine colonial, est la plus belle ville de Bolivie. Votre matinée sera libre pour récupérer des rudesses de l’Altiplano et profiter de la douceur de cette incroyable ville inscrite au patrimoine de l ́Humanité, vous pourrez déambuler dans les rues. L’après-midi, vous visiterez le Couvent de la Recoleta, le musée ethnographique du textile (ASUR), la Casa de la Libertad (fermée le lundi), le monastère San Felipe Nery…

Petit-déjeuner inclus, repas libres.

Hôtel 2*

Jour 4 : Sucre – Potosi

2810m -> 4067m

Après un bon petit-déjeuner, vous retrouverez votre chauffeur à la réception de votre hôtel. Il vous conduira jusqu’à la ville coloniale de Potosi. Vous vous installerez à l’hôtel puis aurez un peu de temps libre pour vous reposer, déambuler dans les rues de ville et aussi vous restaurer. L’après-midi,accompagnés de votre guide francophone, vous découvrirez la Casa Real de la Moneda, musée incontournable qui relate l’histoire de la ville de Potosi et de sa mine. Retour à l’hôtel puis temps libre le reste de la journée.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Hôtel 3*

Jour 5 : Potosi – Uyuni

4067m -> 3670m

Vous partirez le matin, toujours en transport privé, en direction des mines du Cerro Rico. Vous ferez la visite accompagnés d’un guide local francophone et rencontrerez des mineurs. Il est possible de choisir une galerie adaptée en fonction de son état de forme (activité réduite les samedis et lundis; pas de visite possible les dimanches). En milieu de journée, vous reprendrez la route pour vous rendre à la ville d ́Uyuni, située non loin du Salar.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Hôtel 3*

Jour 6: Uyuni – Salar d’Uyuni

3670m

Arrivée sur la Salar d ́Uyuni, même s’il était espéré, attendu avec impatience, même s’il avait été entrevu en photo, il dépasse l’imagination. Sa surface immaculée, terrain vierge pour les rêves de tout un chacun. Parsemée de rares îles qui vous seront autant de miradors pour observer, photographier, pique-niquer, et surtout méditer sur la beauté du monde. Découverte de l’île d’Incahuasi avec une petite marche (environ 45 minutes) sur un petit sentier aménagé. Celle-ci abrite de nombreux cactus posés là comme par magie…c’est juste indescriptible. Puis traversée du Salar en direction le village de Coquesa pour voir les momies (les Chullpas), et profiter du point de vue pour voir le magnifique coucher de soleil sur le Salar, un spectacle unique! Enfin, retour vers la ville d’Uyuni.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Hôtel 2*

Jour 7 : Uyuni – La Paz

3670m -> 3600m

Le matin, vous serez transférés à l’aéroport d’Uyuni, où vous avez votre vol pour La Paz. Une fois arrivés à La Paz, vous serez emmenés à votre hôtel. Dans l’après-midi, vous prendrez ensuite la route en direction de La Vallée de la Lune qui se trouve à environ 10 km du centre de La Paz, en Bolivie. La Vallée de la Lune est une région due à l’érosion de la partie supérieure d’une montagne. Le sol, composé d’argile, est de nature fragile, et au cours des siècles, les éléments ont sculpté une œuvre d’art, semblable à un désert de stalagmites. Cette vallée ressemble à une autre région de la Paz, connue sous le nom de Valle de las Animas.

Petit-déjeuner inclus, repas libres.

Hôtel 3*

Jour 8 : La Paz – Copacabana – Île du Soleil – Kasani – Puno

3600m -> 3841m -> 4000m -> 3827m

Vous prendrez le transport privé de La Paz à Copacabana. Puis vous prendrez le bateau pour l’île du soleil, où vous visiterez le site archéologique de Chincana et de la roche sacrée des incas, et au sud de l’île le site archéologique de Pilkokaina. Retour vers Copacabana, et transfert en véhicule privé vers Kasani, la ville frontière avec le Pérou. Une fois passée la frontière, nous nous dirrigerons vers Puno. Vous pourrez enfin vous installer à l’hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Hôtel 2*

Jour 9 : Puno – Cusco

3827m -> 3399m

Le matin, vous partirez en transport privé en direction de la gare routière. Le trajet Cusco-Puno se fera en bus touristique avec l’accompagnement d’un guide francophone pour les visites. Profitez des paysages de l’altiplano péruvien.
Des visites sont prévues en route, le Temple de Wiraqocha, la nécropole de Sillustani, Raqchi, l’église d’Andahuaylillas, connue comme la Chapelle Sixtine d’Amérique du Sud. Une fois arrivés à Cusco vous serez installés à l’hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Hôtel 3*

Jour 10 : Cusco

3399m

Le matin, vous visiterez la ville, en commençant par le Qorikancha, l’ancien Temple du Soleil et centre culturel et intellectuel inca, occupé et transformé ensuite par les Dominicains à l’arrivée des Conquistadores et compte encore actuellement de nombreux restes pré-hispaniques… Vous continuerez par la Cathédrale, un des témoins les plus marquant du syncrétisme religieux opéré entre le Catholicisme et l’ancienne Religion andine, ceci au travers des sculptures et toiles de la Fameuse École de Peinture de Cusco.
L’après-midi, vous monterez sur les hauteurs de Cusco se trouvent les ruines Tambomachay, Pukapukara, Q’enco et Sacsayhuaman, sites archéologiques du temps des Incas, que nous visiterons le temps d’une balade facile pour redescendre sur la ville le temps du coucher de soleil. Soirée libre.

Petit-déjeuner inclus, repas libre.

Hôtel 3*

Jour 11 : Cusco – Pisaq – Ollantaytambo

3399m -> 2972m -> 2792m

Après un bon petit-déjeuner, départ pour une excursion dans la vallée Sacrée. D’abord, arrivée à Pisaq, où vous ferez la visite des ruines et du marché artisanal. Vous découvrirez l’extraordinaire complexe agricole de la zone, tourné vers l’est afin d’apporter aux cultures un maximum d’ensoleillement. Vous pourrez prendre une pause pour le petit-déjeuner. Puis direction le village d’Ollantaytambo, où vous visiterez son site archéologique, où se trouvent certaines des plus belles constructions Incas. Ce site ne pourra que vous mener à l’étonnement, par la perfection du taillage du granit, roche prépondérante dans cet ancien centre urbain. Puis vous serez amenés à votre hôtel.

Repas inclus.

Hôtel 2*

Jour 12 : Ollantaytambo – Aguas Calientes – Machu Picchu – Cusco

2792m -> 2040m -> 2430m -> 3399m

Après le petit-déjeuner, vous prendrez le train célèbre direction Aguas Calientes, le village qui est au pied du Machu Picchu. Puis vous prendrez le bus pour monter au Machu Picchu. Vous visiterez ce site mythique avec votre guide francophone bien-sûr. Imprégnez-vous de l’énergie présente sur le lieu… et imaginez-vous aux temps des Incas! Vous prendrez un pique-nique sur place. Dans l’après-midi, vous redescendrez à Aguas Caliente en bus, puis prendrez le train jusqu’à Poroy. Votre véhicule privé vous ramènera ensuite jusqu’à votre hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Hôtel 3*

Jour 13 : Cusco – Lima

3399m -> Niveau de la mer

Tôt le matin, vous serez transférés à l’aéroport, pour votre vol vers Lima. Une fois à Lima, vous serez accueillis à l’aéroport. Vous poserez vos affaires à l’hôtel et partirez en suivant pour une visite du centre historique : la place des armes, la Cathédrale, la place San Martin, le palais du gouvernement, le Couvent San Francisco, puis déjeuner à Barranco, le quartier bohème. Vous aurez l’après-midi de libre pour profiter de votre dernier jour au Pérou.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Hôtel 2*

Jour 14 : Lima

Niveau de la mer

Transfert à l’aéroport 4h avant pour votre vol international.

Petit-déjeuner inclus, repas libre.

Vous aimez ce voyage?

 

Réservez-le clef en main ou demandez des modifications.
Notre équipe l’adapte à vos envies et
vous confectionne un voyage sur mesure.