Trek de Coroico

5 jours – Bolivie

Descriptif séjour
Envie de sensations fortes? Avec Puka Nina, c’est trekking dans les montagnes boliviennes… Départ: La Paz. Profitez de ces beaux paysages et de ces rencontres locales! Arrivée à Coroico

La Paz

Botijlaca

Choro

Sandillani

Coroico

Jour 1 : La Paz – Botijlaca – Uma Palka

3600m -> 3800m

Vous partirez tôt le matin en transport privé pour le village de Botijlaca, dans la Valle de Zongo, au pied du Huayna Potosi. C’est là que débutera le trek. Nous monterons durant 3 à 4h sur les flancs du Tikimani. Après avoir passé un col à 4600 mètres d’altitude, nous descendrons vers Uma Palka, où nous dormirons ce soir.

Informations Itinéraires  :

Temps de marche :7h ; Dénivelé : +870m / -800m

Repas inclus/Nuit en bivouac

Jour 2 : Uma Palka – Zanja Pampa

3800m -> 3850m

Après un bon petit-déjeuner pour prendre des forces, vous commecerez par monter le Cerro Matilde, durant 2heures environ, afin d’arriver à la Laguna Chiar Khota, à 4370m. La vue de cette lagune claire est à couper le souffle, entourée de glaciers. Vous continuerez à monter encore un peu, pour passer une deuxième lagune, puis jusqu’au col à 4635m. Place ensuite à la descente de 3h environ, vers Zanja Pampa, où le bivouac sera installé.

Informations Itinéraires  :

Temps de marche : 6h ; Dénivelé : +800m / -750m

Repas inclus/Nuit en bivouac

Jour 3 : Zanja Pampa – Chukura – Choro

3850m -> 2700m

Ce matin-là, vous monterez d’abord jusqu’à la Laguna Khota Kuchu, une des belles lagunes de la Cordillère Royale. Vous vous dirigerez ensuite vers le petit village de Chukura, à environ 1h30 de marche. Vous prendrez ensuite le chemin pavé aux très belles vues, jusqu’au village de Challapampa, puis descendrez vers le village de Choro, entrant peu à peu dans l’Amazonie Bolivienne. Regardez la nature changer autour de vous! La végétation devient plus verte et luxuriante, la température augmente et s’humidifie… Jusqu’à arriver au point de bivouac

Informations Itinéraires  :

*Temps de marche : 7h ; Dénivelé :+200m / -1500m

Repas inclus/Nuit en bivouac

Jour 4: Choro – Sandillani

2700m -> 2000m

Un petit déjeuner copieux, et vous voilà déjà partis! Direction le pont suspendu pour traverser le Rio Chucura. Vous entamerez ensuite une marche tranquille d’environ 4h jusqu’au village de San Francisco. Vous traverserez ensuite la rivière Coscapa, puis vous monterez la montée du diable, pour arriver au village de Sandillani. Ce sera l’heure d’installer le bivouac.

Informations Itinéraires  :

*Temps de marche : 7h ; Dénivelé :+800m / -1400m

Repas inclus/Nuit en bivouac

Jour 5 : Sandillani – Chairo – Coroico

2000m -> 1300m

Le matin, vous commencerez à descendre pour une marche d’environ 4h. Regardez autour de vous, vous aurez l’occasion d’admirer plantes et oiseaux tropicaux! Un véhicule vous attendra pour vous amener jusqu’à Coroico, et les vallées des Yungas. Vous pourrez vous relaxer à l’hôtel.

Repas inclus/Hôtel 2

Vous aimez ce voyage?

Réservez-le clef en main ou demandez des modifications.
Notre équipe l’adapte à vos envies et
vous confectionne un voyage sur mesure.