Trek de Sajama

4 jours – Bolivie

Descriptif séjour
Le Parc National de Sajama est un parc protégé qui se trouve en plein coeur de la Cordillère Orientale des Andes. Comme son nom l’indique, il se trouve dans la province de Sajama et est dédié à la conservation des éco-systèmes andins de l’altiplano… Quoi de mieux que de le découvrir à pied ?

La Paz

Curahuara de Carangas

Sajama

Laguna Khasiri

Tomorapi

Jour 1 : La Paz – Curahuara de Carangas – Sajama

3600m -> 4200m

Vous partirez tôt le matin de La Paz en véhicule privé et vous dirigerez d’abord vers Patacamaya, pour prendre ensuite la route vers le village de Curahuara de Carangas. Dans ce village, situé dans le département d’Oruro, se trouve une église de style colonial et baroque, couvert de fresques représentant des scènes bibliques, réalisées par des artistes indiens. Vous y ferez une pause afin de la visiter et de déjeuner. Après manger, vous reprendrez la route pour le Parc de Sajama. Une fois arrivés là-bas, nous vous installerons au refuge où vous passerez la nuit.

Repas compris/Nuit en refuge

Jour 2: Samaja – Laguna Khasiri – Laguna Sorapata

4200m -> 4850m -> 4950m

Le matin, après un copieux petit-déjeuner, notre 4x4 vous conduira au geysers du Parc. Laissez-vous suprendre par ce spectacle naturel qu’est le mélange des tourbillons de fumée et d’eau bouillonnante. Vous prendrez ensuite la route, à pieds, pour rejoindre la Lagune de Khasiri, à 4850m d’altitude. Vous pourrez y observer une variété d’oiseaux aquatiques. Nous monterons encore un peu jusqu’à la Lagune Sorapata. Autour de vous, des montagnes aux couleurs ocres, entourent la Lagune d’un bleu cristallin. Vous n’avez qu’à admirer. C’est ici que vous dormirez.

Informations Itinéraires  :

*Temps de marche :4h ; Dénivelé : +600m/-50m

Repas inclus/Nuit en bivouac

Jour 3 : Laguna Sorapata – Laguna Chiar Khota – Sources thermales

4960m -> 5000m -> 4200m

Vous partirez tôt le matin, après un bon petit-déjeuner bien-sûr, en route la Laguna Chiar Khota, située à 5000m d’altitude, point culminant du trek. Profitez de la vue à couper le souffle sur le volcan Sajama. Ouvrez bien les yeux, vous verrez autour de vous des viscaches, lapins des Andes. Vous commencerez ensuite la descente vers la vallée, pour arriver jusqu’aux sources thermales. Un repos bien mérité! Relaxez-vous.

Informations Itinéraires :

*Temps de marche : 5/6h ; Dénivelé : +100m / -700m

Repas inclus/Nuit en bivouac

Jour 4 : Sources thermales – Tomarapi – La Paz

4200m -> 3600m

Départ vers le village de Tomarapi. Vous passerez par la Laguna Huaña Khota, où vous pourrez observer de nombreux oiseaux aquatiques de la région : canards, oies, flamands roses… Arrivés au village de Tomarapi, connue pour son église de style coloniale, vous ferez une pause pour le déjeuner. L’après-midi, départ en véhicule privé pour La Paz.

Repas inclus/Pas de nuit d’hôtel

Vous aimez ce voyage?

Réservez-le clef en main ou demandez des modifications.
Notre équipe l’adapte à vos envies et
vous confectionne un voyage sur mesure.