Trek de la Laguna Glaciar

5 jours – Bolivie

Descriptif séjour
Le trek que nous vous offrons vous fera monter jusqu’à la Laguna Glaciar à travers la Cordillère Royale en passant par des payages à vous couper le souffle…

La Paz

Sorata

Lacatiya

Laguna Chilata

Laguna Glaciar

Jour 1 : La Paz – Sorata

3600m -> 2700m

Vous partirez le matin pour le village de Sorata en véhicule privé. Le petit village de Sorata se trouve à 2700m d’altitude dans une vallée semi-tropicale au pied du glacier de l’Illampu, qui lui s’élève à 6368m d’altitude. Quel contraste, ce village entouré de végétation avec sa vue sur les glaciers! Prenez votre après-midi pour vous balader et vous relaxer. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Repas libres/Hôtel 2*

Jour 2 : Sorata – Lacatiya

2700m -> 3900m

Vous partirez tôt le matin pour commencer le trek. Durant la journée, vous monterez jusqu’au village de Lacatiya. Vous pourrez admirer l’Illampu, dans toute sa grandeur, tout au long de la journée. Une fois arrivés à Lacatiya, préparation du bivouac.

Informations Itinéraires  :

Temps de marche : 6h ; Dénivelé : +1200m

Repas inclus/Nuit en bivouac

Jour 3 : Lacatiya – Laguna Illampu – Laguna Chilata

3900m -> 4200m

Après un bon petit-déjeuner, vous quitterez Lacatiya pour commencer à monter jusqu’à la Laguna Illampu. Profitez de la vue, c’est une belle lagune et regardez autour de vous! Vous êtes entourés de sommets enneigés… Puis vous continuerez à monter le long des flancs de l’Illampu, jusqu’à la Laguna Chilata, où vous passerez la nuit.

Informations Itinéraires  :

* Temps de marche : 6h ; Dénivelé : +400m / -300m

Repas inclus/Nuit en bivouac

Jour 4 : Laguna Chilata – Laguna Glaciar – Laguna Chilata

4200m -> 5038m -> 4200m

Vous partirez après le petit-déjeuner pour commencer l’ascension de la Laguna Glaciar, à 5038m d’altitude. Cette lagune s’apelle Laguna Glaciar (de « glacier ») car un glacier tombe justement dans ces eaux. Inutile de vous dire que c’est un spectacle hors du commun… Vous aurez une vue sur toute la vallée, et même sur le lac Titicaca! Puis vous redescendrez à la Laguna Chilata, où se trouve le bivouac.

Informations Itinéraires  :

*Temps de marche : 7h ; Dénivelé : +850m / -850m

Repas compris/Nuit en bivouac

Jour 5 : Laguna Chilata – Sorata – La Paz

4200m -> 3600m

Après votre petit-déjeuner, vous redescendrez vers la vallée verdoyante de Sorata. Vous prendrez votre véhicule privé dans l’après-midi pour aller à La Paz.

 

Informations Itinéraires  :

*Temps de marche : 4h ; Dénivelé : -1500m

Repas libres/Pas de nuit d’hôtel prévue ce jour-là

Vous aimez ce voyage?

Réservez-le clef en main ou demandez des modifications.
Notre équipe l’adapte à vos envies et
vous confectionne un voyage sur mesure.