Uyuni Express

5 jours – Bolivie

Descriptif séjour

Le Salar d’Uyuni en direct et en express, c’est par ici! En 5 jours top chrono, on vous a créé une escapade La Paz – Uyuni, qui va en conquérir plus d’un …

La Paz

Uyuni

Sud Lipez

Nord Lipez

Oruro

Jour 1 : La Paz – Uyuni

3600 -> 3650m

Départ tôt le matin en véhicule privé à la découverte des immensités sans limite de l’Altiplano, dont les paysages évoquent les plateaux tibétains. En quittant La Paz, les plus hauts sommets de la cordillère se dévoilent : l’Illimani (6432m), le Mururata (5868m) et le Huayna Potosí (6088m). Nous traversons une région faiblement peuplée, semi désertique à la végétation éparse avant d’atteindre la grande ville d’Oruro, connue pour son festival. A Chalapatta, la piste remplace l’asphalte. Tout au long du parcours, nous avons l’occasion d’observer vigognes et nandous (petites autruches). Arrivée en soirée dans la petite ville d’Uyuni.

Petit-déjeuner libre, repas compris.

Hôtel 3*

Jour 2 : Uyuni – Sud Lipez

3650 -> 4000m

Vous partirez dans la matinée pour le Lipez en transport privé. Vous passerez par le cimetière de train, où des locomotives à vapeur de fin XIXème et début XXème siècle y résident tranquillement. Elles servaient à transporter le minerai. Uyuni se trouve à un carrefour ferroviaire important en Bolivie, qui relie plusieurs villes du pays et rejoint le Chili et l’Argentine. Puis, vous vous rendrez à San Cristóbal, village de style colonial. Ensuite, direction le Cañón de la cascada et la Valle de las Rocas où l’on peut admirer de magnifiques formations rocheuses. Ouvrez bien les yeux, et vous observerez peut-être des renards ou autres animaux des Andes. En fin de journée, direction Villa-Mar, où vous serez conduits à votre hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Hôtel 3*

Jour 3 : Sud Lipez – Nord Lipez

4000m

Vous prendrez la route pour les geysers Sol de Mañana très tôt le matin. Un spectacle géologique vous attend : des gésiers de vapeurs et fumée sortent du centre de la Terre… On prendra ensuite la route pour la Laguna verde et la Laguna blanca, en passant par le fabuleux désert de Dali. Passage obligé par les sources thermales de Polques, n’oubliez pas votre maillot! Direction la laguna colorada et ses flamants roses, puis le désert de Siloli. Enfin, visite des lagunes de Chiark’ota, Honda, Hedionda, et Cañapa, très contrastées en couleur! Enfin, vous découvrirez le salar de Chiguana, on a presque l’impression d’être sur une autre planète… Puis transfert jusqu’à San Juan, où vous vous installerez à l’hôtel après cette journée chargée.

Petit-déjeuner et déjeuner compris, dîner libre.

Hôtel 2*

Jour 4 : Uyuni – Oruro

3650 -> 3710m

Arrivée sur le Salar d’Uyuni, même s’il était espéré, attendu avec impatience, il dépasse l’imagination. Sa surface immaculée, terrain vierge pour les rêves de tout un chacun. Parsemée de rares îles qui vous serviront aussi de miradors pour observer, photographier, pique-niquer, et surtout méditer sur la beauté du monde. Découverte de l’île d’Incahuasi avec une petite marche (environ 45 minutes) sur un petit sentier aménagé. Celle-ci abrite de nombreux cactus posés là comme par magie…c’est juste indescriptible. Après un bon déjeuner sur l’île, où un superbe panorama s’offre sur le lac de sel, direction le village de Colchani en bordure du Salar et visite d’exploitation de sel. Puis vous vous rendrez à Uyuni avec votre transport.

Repas compris

Nuit dans le train.

Jour 5 : Oruro – La Paz

3710 -> 3600m

Le train arrivera entre 7h00 et 9h du matin suivant le jour où vous le prenez. Vous serez transferés en transport privé à La Paz. On s’arrêtera sur la route pour visiter le village de Sika-Sika et son église romane, et l’église de Calamarka. Arrivée à La Paz, vous vous installerez à l’hôtel et profiterez de temps libre.

Petit-déjeuner inclus, repas libres

Hôtel 2*

Vous aimez ce voyage?

Réservez-le clef en main ou demandez des modifications.
Notre équipe l’adapte à vos envies et
vous confectionne un voyage sur mesure.