Parce que la réussite de votre voyage...
...passe avant tout par un travail de professionnels

Nous pensons que, pour pouvoir vous proposer un voyage à la hauteur de vos attentes, notre équipe de professionnels doit être en coordination dans les bureaux et sur le terrain. Grâce à eux, votre voyage est pensé, préparé, réservé et prêt, le tout dans la bonne humeur, et la bonne organisation, bien-sûr! Nous vous proposons un service francophone de qualité.

Dans nos bureaux

des professionnels du tourisme francophones répondent à vos attentes

Adil Ajebbari

Poste: Gérant de l’agence bolivienne

J’ai grandi entre deux cultures, Française et Marocaine, ce qui ma donné depuis toujours le gout de repousser mon horizon toujours plus loin…
Après mes études j’ai eu la chance de travailler en Equateur, et de littéralement tomber amoureux de la culture Latino-Américaine…
Je travaille aujourd’hui en Bolivie à concevoir et vendre de merveilleux séjours conçus sur mesure et avec un supplément d’âme.

Pour vos séjours au Pérou et en Bolivie n’hésitez plus et contactez nous, chez Puka Nina.

Carlos Oymas

Poste: Operations et logistique

Moi c’est Carlos, je suis péruvien, et je viens de Cusco plus exactement. J’ai commencé à travailler chez Puka Nina en 2013.
Mon travail c’est les paiements et facturations, c’est moi qui achète vos tickets d’entrées aux sites archéologiques, au Machu Picchu, de vos billets de trains, de bus… Un autre aspect de mon travail : je gère la préparation des treks, avec le cuisiner et le guide : achat des aliments pour les repas, contrôle et préparation du matériel, tentes, pharmacie, oxygène, duvets…
Au bureau, on dit de moi que je suis polyvalent!
J’étudie aussi pour obtenir mon diplôme de guide très prochainement.

Nely Gallegos

Poste: Réservations

Péruvienne et originaire de Cusco, je m’appelle Nely et je travaille chez Puka Nina depuis 2010… Autant dire que je suis vétérane dans la boîte et dans le domaine des réservation, et de la gestion des voyages.
Mon travail me plaît, réserver, contrôler, vérifier, les hôtels, les guides, les transports, etc. J’aime que tout se passe pour le mieux dans chacun des circuits Puka Nina, car ma mission est de garantir que vous repartirez du Pérou avec seulement de bons souvenirs!

Clarissa Bustamante

Poste: Supervise les réservations et la logistique des voyages

J’ai rencontré Olivier lors d’un de mes voyages en 1998, il travaillait déjà dans le domaine du tourisme. On a compris qu’on était sur la même longueur d’onde niveau travail, c’est pour ça que depuis, on travaille ensemble! Gérer une agence de voyage, c’est beaucoup de stress : il faut faire au mieux pour que votre voyage se passe bien, sans embûches, que tout se passe bien avec les prestataires aussi, c’est beaucoup de personnes à coordonner, un vrai défi à relever!
Comme Joana l’a dit, je travaille avec elle, Nely et Carlos, je supervise les réservations et les opérations.
Je suis la dernière personne à pouvoir déceler, si il y en a, une éventuelle erreur dans votre voyage!
Mais ne vous en faites pas, grâce au programme développé par Olivier, notre organisation est plus que fiable!

Olivier Cartagena

Poste: Gérant, responsable informatique et développeur extranet

Je suis cofondateur de Puka Nina, avec Nicole de Cartagena, qui a laissé les bureaux pour la retraite début avril 2013, après 9 ans de travail commun.
Les voyages, je suis un peu tombé dedans quand j’étais petit. Je n’avais pas trois ans que j’avais déjà fait plusieurs allers et retours entre le Vieux et le Nouveau Continent… Pour le coup, il était presque logique que je m’oriente vers le voyage… il est difficile de laisser ses vieilles habitudes…

Je m’installe finalement au Pérou en 1994. Mon parcours professionnel dans le tourisme commence en 1998 quand je commence à collaborer avec une agence locale en tant que Chef d’Expéditions pour des circuits en 4×4. Je mène alors des circuits à travers tout le Continent latino-américain, depuis la Terre de Feu jusqu’au Honduras, en passant bien sûr par le Pérou, mon pays de résidence. Durant mes temps libres je reprends des études à Cusco pour devenir Guide Officiel de Tourisme. Un petit diplôme n’est jamais en trop et surtout cela me permettait de rester un peu plus longtemps à la maison auprès de ma femme Clarissa.
Aussi, je prend le temps d’écrire en 2002 pour les Guides Arthaud « Objectif Aventure Argentine ». En 2004, ma mère Nicole et moi faisons le pari de fonder notre propre agence de voyage… ce sera Puka Nina… C’est le début d’une aventure qui dure jusqu’à maintenant.

Par nécessité, et ensuite par goût, je commence à développer en autodidacte les premiers sites web de l’Agence, qui en est actuellement à son sixième site en ligne… Je me forme peu à peu dans l’informatique, toujours en autodidacte, ce qui m’amène à développer un extranet, projet commencé fin 2008: le développement d’un système automatisé de gestion de toutes les opérations dans l’Agence, depuis la construction des circuits, le calcul des devis jusqu’à la gestion des programmes confirmés par le secteur opérations et finances. Ce projet est en grande partie abouti. Les programmes envoyés à nos clients en sont issus.

Cet extranet nous garantit une réactivité assez impressionnante et une marge d’erreur minime dans la gestion des opérations. C’est important, car ça nous rend très fiable et les commentaires de nos clients en sont le résultat. Je suis très fier de cet extranet et de comment notre entreprise fonctionne. Nos valeurs, les décisions prises quant à la réduction de notre impact sur l’environnement notamment, nos différentes actions sociales que vous, en tant que voyageurs, vous nous permettez d’entreprendre.

Oui, je suis fier de mon équipe de professionnels, tant au bureau que sur le terrain !

À votre service.

Nicole de Cartagena

Je suis française d’origine et née en Normandie. Depuis enfant déjà, je suis passionnée par Cusco, le Pérou, et les Incas. J’ai fait mes études à l’université de Caen pour devenir professeur d’espagnol. Puis je suis partie au Pérou où j’y ai rencontré mon mari, avec qui nous avons découvert Mameria, une cité inca, en 1979. Dans la forêt amazonienne, nous avons rencontré les Machiguengas, une ethnie non contactée, et nous y sommes restés pour vivre une expérience hors du commun.
En 1999, j’ai obtenu le diplôme pour devenir guide officielle. J’ai ensuite travaillé avec Olivier chez Puka Nina, et depuis 2013, j’ai quitté les bureaux pour reprendre mon métier de guide que j’aime tant. J’écris aussi sur le Pérou et les Incas, C’est une joie de léguer une histoire si riche en culture et traditions!

Notre serveur !

Poste: Gestion de l’extranet, des mails, des sauvegardes de sécurité et tant d’autres choses encore…

Je ne suis pas humain, mais j’ai ma place dans l’équipe! Ça a des avantages de ne pas être un humain d’ailleurs, moi je travaille 24h/24 et 7j/.
J’ai, en fait, un système de gestion propre à notre entreprise, et utilisé tous les jours par mes collègues, c’est moi qui gère la conception des voyages, le calculs des devis (environ 0.16 secondes), je crée les programmes PDF que vous recevez, et autres… En gros, je suis là pour assurer qu’il n’y ait pas d’erreurs dans la gestion de voyages, et sauvegarde bien-sûr toutes les données, pour m’assurer qu’il n’y ait pas de pertes d’information, c’est important!
En outre nous avons migré depuis 2008 la totalité du parc informatique à Linux, OS aux codes libres. Par éthique, sans nul doute mais aussi car ces OS répondent, de loin, à tous nos besoins et nous assure des machines stables et libres de virus. Pas un seul virus depuis le début, sans avoir d’antivirus d’installé !
Chez Puka Nina, on pense qu’une entreprise informatisée est une entreprise qui tourne bien.
On vous attend…