Conditions Générales de Vente

Évidemment, ce n’est pas la partie la plus réjouissante, mais nous vous prions de lire cette rubrique avec toute votre attention. Nous vous y expliquons nos CGV de la façon la plus simple possible.

Le mieux pour vous, est de vous engager avec nous en sachant les politiques de fonctionnement de notre agence, ce qui, en plus créera une relation de confiance.

Lors de l’inscription à un voyage proposé par nos conseillers, vous acceptez nos CGV.
Elles sont énumérées ci-dessous.
C’est parti…

Confirmation

Voici les modalités pour la confirmation d’un programme, à effectuer sur votre Espace Client :

  • Validation du bulletin d’inscription
  • Versement des arrhes (un tiers du montant global); le solde (deux tiers restants) étant à payer 30 jours avant le début de votre programme. Sans le versement de cet acompte, vous ne pourrez pas vous inscrire. Si vous réservez moins de 30 jours avant le début du programme souhaité, nous vous demanderons certainement de payer la totalité.

Attention, nous passerons à la confirmation de votre programme sur notre système seulement quand vous aurez effectué ces modalités.

Règlement

Puka Nina n’inclut pas les commissions bancaires dans ses devis, ces dernières sont à la charge du client. Les sommes que vous verserez doivent donc prendre en compte les commissions bancaires.

Vous pourrez réaliser ces versements par virement interbancaire ou par paiement en ligne sur le site.

  •  Paiement bancaire: Le virement interbancaire se fait sur notre compte courant au Pérou. Attention, insistez bien auprès de votre banquier pour que les commissions bancaires soient incluses. La somme virée est celle qui doit arriver sur notre compte.
    De plus, votre banquier doit réaliser le change de la somme des euros en dollars AVANT le virement: il doit virer les fonds en dollar et non en euro car le taux de change est moins avantageux ici, la somme reçue serait donc moindre.
  • Paiement internet: Vous pouvez verser le 1er acompte, qui représente un tiers du prix total par carte de crédit sur le site web, vous bénéficierez ainsi de l’assurance annulation que certaines cartes de crédit vous proposent (n’hésitez pas à voir avec votre banquier les conditions qui vous sont imposées). Prenez en compte que les frais de la carte Visa ou Master (qui sont à votre charge) représentent 5.5% du montant envoyé et ceux inhérents à l’AMEX 6%. Consultez-nous pour verser un acompte exact.

Annulation

Annulation de votre fait

Lors d’une annulation possible de voyage, vous serez remboursés les sommes versées dans les conditions suivantes:

Certains de nos prestataires ont des politiques de vente qui n’incluent pas le remboursement de leurs services (à voir selon la date d’annulation), total ou partiel : le Chemin de l’Inca, les vols nationaux, quelques hôtels et Lodges en Amazonie… Au cas où le prestataire ne rembourserait pas, Puka Nina se verra retenir ces frais en plus des sommes expliquées un peu plus bas:

  • Désistement plus de 45 jours avant le départ: nous vous rembourserons la totalité des sommes versées, sauf une pénalité de 220 USD par personne, qui représentent les frais de dossier. N’oubliez pas que les commissions et frais de transaction bancaire sont à votre charge.
  • Désistement entre 44 et 20 jours avant le départ: nous garderons un tiers du montant total du voyage. Peut-être qu’à cette date, la totalité du montant du voyage a été versée ? Pas de soucis, Puka Nina vous remboursera la différence.
  • Désistement entre 19 et 10 jours avant le départ: nous garderons 60% du montant total du voyage. La totalité du montant du voyage a été versée, mais ne vous inquiétez pas, nous vous rembourserons la différence. Rappelez-vous, vous devrez régler les frais de transactions bancaires.
  • Désistement 9 jours avant le départ, non présentation de votre part au rendez-vous, ou voyage est interrompu lors du séjour de votre part : nous conserverons le montant total du séjour sans remboursement possible. Bien-sûr, un retard de vol international de votre part n’est pas considéré comme une annulation, et nous ferons tout pour vous aider à reprendre votre circuit en cours. Si vous aviez à payer des frais supplémentaires, ils seraient à votre charge. De plus, les services perdus comme les nuits d’hôtels, les transports, ou les vols ne seront remboursés seulement si les prestataires choisissent de rembourser.

Dans tous les cas, nous vous conseillerons de vous souscrire à une assurance annulation et rapatriement avant même de confirmer votre voyage.

Diminution de la taille d’un groupe

Les conditions expliquées un peu plus haut concernent l’annulation d’un voyage par un participant. Le coût du circuit, pour les participants restants, peut donc augmenter en fonction de la quantité de voyageurs annulant leur voyage. Si le montant du circuit se voit augmenté, la somme additionnelle sera à payer par les voyageurs qui continuent à voyager avec nous.

Annulation de notre fait

Si, dans un cas de force majeur, un désastre, des troubles sociaux et/ou politiques, par exemple, nous devons annuler totalement ou partiellement le voyage (car nous ne pourrions pas assurer la sécurité des participants par exemple), Puka Nina vous rembourserait la totalité de votre solde, sans compter, bien-sûr, les frais bancaires, ou autres frais engagés, avec justificatifs à la clé. Comme nous ne serions pas tenus pour responsable d’évènements de la sorte, vous ne pourrez, en aucun cas, demander une indemnité compensatoire. Pour ce qui concerne le remboursement du vol international, l’assurance que vous auriez souscrite prend en charge ces cas.

Modification de programme post confirmation

Puka Nina a le droit de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire, ou certaines dates de votre voyage, si les circonstances l’imposent pour assurer votre sécurité : la météo par exemple, ou encore des évènements imprévus. Ce geste étant fait pour vous protéger, aucun participant ne pourra prétendre à des indemnités.

Nous ne sommes responsables ne de la météo, de la fermeture d’un aéroport, des conditions météorologiques, ou d’évènements naturels ou autre force majeure qui pourrait modifier ou annuler votre circuit. Si quelque chose devait arriver, il n’y aurait pas d’indemnité, et les frais, s’il y en a, seraient à la charge du client.

Le client ne pourra modifier son circuit sans notre accord, sinon, des pénalités pourraient s’appliquer.

Assurances

Puka Nina conseille fortement à ses clients de souscrire à une assurance assistance rapatriement, dans le cas contraire, nous vous ferons signer une décharge de responsabilités. Renseignez-vous bien, car lorsque vous réglez un billet d’avion avec une carte de crédit Visa, vous êtes normalement assurés, cependant les couvertures changent selon le type de carte.

Litiges

En cas de différend, nous vous proposerons un règlement à l’amiable. Si cela ne conclut pas, Puka Nina, Société de droit péruvienne, est soumise au droit des contrats péruviens. Les tribunaux péruviens seront les seuls compétents en cas de litiges.

Responsabilités

Vérifier les dates de validité des passeports et mettre ses vaccins à jour relève de la responsabilité des clients. Puka Nina n’en est pas responsable.

Vous devrez également vous plier aux règlements et formalités de la police, et de la douane, et l’obtention des documents exigés par les autorités des pays visités est à votre charge. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers, car Puka Nina ne sera pas responsable en cas de refoulement à une frontière.

Risques

Durant nos voyages, certains risques peuvent être encourus. Ils seraient dûs, par exemple, à l’état des routes, le caractère aventureux de nos circuits (par exemple les treks), ou encore l’éloignement des centres médicaux. Le client s’engage à assumer ces risques et ne pourra pas en faire porter la responsabilité à Puka Nina ou à ses guides et différents prestataires.

Puka Nina choisit toujours des compagnies de transport agréées et sûres, que ce soit au niveau aérien, terrestre ou encore fluvial. Mais, en cas d’accident, ces compagnies ont leur propre assurance et seront les seules responsables. Nous ne fournissons pas d’assurances.

Avant de partir au Pérou ou en Bolivie, vous devez réaliser un check-up médical. Nous ne pourrons être responsables si survient un problème médical au cours de votre circuit.